Top Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, Japon animes net
Animes-net
Manga Topsite - Top Site Manga AnimeMangaGralon

Le shonen

 

 

                               Le Shonen Manga

 

 

   Au Japon, les mangas sont catégorisés par genre. Vous avez tous déjà entendu parlé des Shônen manga et des Shôjo manga. Mais quelle est leur limite ? Que signifie exactement cette classification. C’est à cette question que nous allons essayer de répondre aujourd’hui.

 


Pour les filles et les garçons…

A la base, les shônen manga (dont le sens signifie littéralement « manga pour garçons ») sont destinés aux garçons et, vous l’avez sans doute deviné, les shôjo manga (« manga pour filles ») sont destinés aux filles. Pourtant, bien des fans Français sont perdus lorsqu’ils se retrouvent confrontés à certaines séries dont le contenu ne semble pas destiné à un genre en particulier. Est-ce que Video Girl Ai est du Shôjo manga ou du Shônen manga ? Comment les Japonais font ils pour classifier ce type de manga ?

 

 La réponse est pourtant assez simple. Il suffit de se référer au magazine hebdomadaire dans lequel va être prépublié la série. Par exemple, le Shônen Jump Comics est un magazine qualifié de « shônen ». Ainsi tous les manga publiés dans ce magazine, même s’ils ont un contenu visant un lectorat un peu plus féminin que d’autres histoires, vont être caractérisés de shônen. Par ailleurs, comme toutes les histoires d’un même magazine de prépublication sont publiées ensuite dans une même collection de manga, il est facile de faire des comparaisons entre histoires d’une même collection pour retrouver quel genre de public est visé par l’éditeur.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Shugo Chara!  Zangetsu   narutofficiel :: info sur naruto et naruto shippuden Soul Of Manga  Shojo Atitude  Photobucket 

   Moka Création    

 

 

Top-manga.com, image anime, series manga, jeux video, BD, comics, cartoon, boutique, communaute, editeur, fanzine, humour, jeux en ligne
Top-manga
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site